Trouver une solution adaptée à tous types d’entreprises

Au cœur de notre profession, nous nous préoccupons du bien-être des collaborateurs, tout comme de leurs dirigeants. Le système d’assurances en vigueur est ainsi fait qu’il existe de nombreuses possibilités pour bénéficier d’une protection sociale suffisante pour être indemnisé dans différentes situations de la vie courante, comme une invalidité ou l’arrivée de la retraite. Notre expérience et notre expertise dans les domaines d’assurance nous permettent de conseiller chaque client à un niveau de détail très important pour la conclusion de contrats spécifiques.

Comment choisir une mutuelle collective qui soit avantageuse pour toutes les parties et que faut-il envisager comme assurance dirigeant ? 

De même, l’entreprise propose-t-elle suffisamment de garanties pour offrir des prestations de retraite optimales pour l’ensemble des collaborateurs ? Les défis des chefs d’entreprise font partie de nos préoccupations majeures, et nous mettons toutes nos compétences à leur bénéfice pour négocier et trouver des contrats de mutuelle santé obligatoire, de prévoyance et d’indemnités de fin de carrière répondant à tous leurs besoins.

Complémentaire santé pour le dirigeant et les salariés

assurance pro provieplus

Choisir une mutuelle santé collective en faveur de tous les collaborateurs de sorte à pouvoir couvrir les diverses dépenses de santé non remboursées par la sécurité sociale. Avec un contrat bien négocié, les entrepreneurs peuvent ainsi proposer à leurs collaborateurs des prestations de mutuelle santé obligatoire attractives et innovantes, pour le bien-être commun. Une façon d’apporter une protection sociale confortable et bien étudiée pour que les employés, en cas de maladie, puissent bénéficier des garanties suffisantes pour leurs soins et leur reprise d’activité professionnelle, sans avoir à gérer de lourdes cotisations.

Quant au dirigeant, en fonction de son statut, il pourra également bénéficier d’une solution adapté à ses besoins et ceci dans un cadre fiscal avantageux.
 

Prévoyance : garantie des revenus en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité du dirigeant ou d'un salarié

Anticiper tout risque financier en cas d’arrêt de travail ou même d’invalidité des collaborateurs est possible en concluant un contrat spécifique. Il s’agit d’une assurance qui représente une protection sociale particulièrement avantageuse.

Il s’agit d’un contrat dont les clauses  proposent des conditions d’indemnisation optimales qui limitent les risques de perte financières des dirigeants ou des employés.

De quoi garantir un cadre de vie serein en dépit des circonstances difficiles causées par un événement majeur comme une invalidité suite à une maladie ou un accident.

Le dirigeant peut compter sur une prestation d’assurance très complète et effective immédiatement, sitôt le sinistre enclenché.

provieplus prevoyance santé
provieplus prevoyance
prevoyance provieplus

Épargne Retraite

avantages fiscaux provie plus

Préparer son avenir est une préoccupation majeure à laquelle les dirigeants d’entreprise jouent un rôle prépondérant.

Pouvoir conclure une assurance épargne retraite de qualité est essentiel, avec des garanties de revenu qui sont attractives pour tous les employés, à chaque niveau de hiérarchie. 

Choisir une épargne retraite dynamique renforce le sentiment de sécurité pour l’âge incontournable de la fin d’activité professionnelle. 

Un défi majeur auquel les assurances répondent avec des propositions particulièrement dynamiques et attractives.

Nous vous aidons à choisir la meilleure option de contrat en faveur de l’ensemble de vos collaborateurs, avec des garanties avantageuses.

Avantages fiscaux Perin dit loi Pacte

avantages fiscaux provie plus

Adieu  loi Madelin, bienvenue à la loi pacte

Depuis le 1er octobre 2019, la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) a modifié le paysage de l’épargne retraite en France.

Une simplification de l’épargne retraite individuelle Jusqu’à présent, le marché de l’épargne retraite individuelle proposait plusieurs solutions : le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) accessible à tous, le contrat Retraite Madelin réservé aux travailleurs non-salariés, le contrat pour les fonctionnaires type PREFON, et le contrat Retraite Agricole dédié aux exploitants agricoles.

Dorénavant, l’ensemble de ces solutions est regroupé en une seule : le Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERIN). Le PERIN garde les grands principes des précédents produits : se constituer une épargne durant sa période d’activité professionnelle pour obtenir un revenu complémentaire à la retraite ; dans l’intervalle, l’épargne demeure, sauf cas exceptionnels, inaccessible, mais offre à son détenteur la possibilité de réduire sa pression fiscale.
Il peut en effet déduire de ses revenus professionnels le montant épargné, dans des limites qui restent propres à chaque statut professionnel.

Ce nouveau dispositif apporte des nouveautés positives :
• cette solution d’épargne retraite reste adaptée quelle que soit votre évolution de carrière, notamment si vous changez de statut professionnel
• vous pourrez accéder à votre épargne issue de versements volontaires avant la retraite si vous souhaitez acheter votre résidence principale
• en cas d’accident de la vie, votre épargne devient disponible : il s’agit de l’épuisement de vos droits aux allocations chômage, de la cessation de votre activité non salariée à la suite d’une liquidation judiciaire, d’une invalidité1 (la vôtre, celle de votre conjoint ou de votre partenaire de PACS ou d’un enfant), du surendettement ou du décès de votre conjoint ou de votre partenaire de PACS.
• la part de votre épargne issue de versements volontaires pourra dorénavant être débloquée à la retraite, soit sous forme d’un capital, soit sous forme d’un revenu à vie (rente viagère), soit un mixte de ces deux solutions
• le législateur a aussi prévu que ce nouveau dispositif dispose d’une gestion « pilotée » avec sécurisation progressive de l’épargne à l’approche de la retraite, et d’au moins un support labellisé « investissement socialement responsable (ISR) » Les anciens contrats sont transférables sur le nouveau PERIN, mais il convient de bien comparer les deux et de prendre conseil avant tout transfert. 1 Invalidité correspondant à un classement en 2e ou 3e catégorie.

Recevez une étude personnalisé sur votre entreprise






    Recevez une étude personnalisé sur votre entreprise






      Recevez une étude personnalisé sur votre entreprise






        Recevez une étude personnalisé sur votre entreprise






          Nous avons fait appel au cabinet PROVIEPLUS pour mettre en place notre couverture mutuelle salariés et gérant ainsi que pour préparer notre retraite. Les conseils de Cédric nous ont été précieux et le suivi qu’il apporte à l’évolution des produits qu’il nous propose est très appréciable et rassurant. Je n’hésite pas à recommander le cabinet PROVIEPLUS.

          Alexandre Mathieu Gérant des Stés EHV (Cabinet Ingénierie VRD), CADAX (Sté de Détection et Géoréférencement) et de la Holding C2AL

          Très bon 1er rendez-vous, mon conseiller à tout de suite ciblé mes attentes en apportant des solutions adéquates et un suivi irréprochable.

          Régis Barlier Boulanger patissier gérant de l'atelier du pain