Responsabilité Civile entreprise et dirigeant

L'activité d'un responsable d'entreprise tient surtout dans le fait de préserver efficacement son savoir-faire, son patrimoine et de faire prospérer son panel de clients. Choisir une assurance entreprise (seule ou combinée) s'avère être un choix très judicieux pour sauvegarder efficacement les intérêts propres à la société, qu'il s'agisse des finances ou encore de la réputation.

 

Une assurance dirigeant au même titre qu'une assurance rc pro offre des garanties particulièrement intéressantes. Tout chef d'entreprise peut connaître à un moment ou à un autre de sa carrière des différents qui peuvent menacer toute son activité. Une responsabilité civile professionnelle tout comme une assurance dirigeant sont des contrats sûrs et garants de sécurité pour tout chef d'entreprise.

 

Nous accompagnons chaque client dans le choix des assurances les plus appropriées en fonction de son activité, de ses ambitions (brevet, marché international) et pour garantir leur protection en toutes circonstances, selon les critères du contrat rc dirigeant. Avec notre équipe d'experts, les clients peuvent envisager de continuer ou développer leurs activités de façon saine, en préservant également leur santé financière.

 

Responsabilité Civile Professionnelle

Choisir une assurance rc pro ou rc dirigeant s'avère être un choix incontournable pour un patron de société désireux de se prémunir contre différents dommages et risques dus à une négligence ou de l'imprudence. L'assurance responsabilité civile professionnelle couvre en effet de nombreux cas de préjudices sur des tiers qui peuvent aussi être causés par des préposés (responsabilité indirecte). Pour l'exploitant souscrire à la rc pro le protège dans les cas où sa responsabilité de chef d'entreprise est engagée conformément au code civil.

 

Responsabilité Civile des mandataires sociaux

Pour protéger efficacement son patrimoine personnel, tout dirigeant peut opter pour une assurance responsabilité civile des mandataires sociaux, qui offre un grand choix de limites de garanties, extensibles et modulables. Un patron a par essence un vaste champ de responsabilités civiles potentielles, auprès de ses collaborateurs ou de tiers. Pour se préserver de lourdes conséquences financières notamment, choisir l'assurance RCMS permet de couvrir voir les dommages et les frais judiciaires. Un choix qui s'avère particulièrement protecteur. De surcroit, ce sujet n'est pas assez conseillé dans un système de judiciarisation de plus en plus important.

 

Protection juridique des entreprises

La protection juridique professionnelle est là pour garantir une couverture suffisante lorsque le dirigeant d'entreprise se retrouve dans une procédure litigieuse. Spécifique aux entreprises, elle contient diverses garanties professionnelles adaptées, prenant en charge les frais liés aux procédures afin de faire respecter les droits de l'entreprise et de son dirigeant face aux concurrents, aux administrations, ou tout autre tiers comme un client, un salarié, un fournisseur.

 

Assurance homme clé : garanti la pérennité  de l'entreprise

Cette assurance entreprise permet de compenser, à la façon d'une assurance-vie, la perte financière qui menacerait la société en cas de perte d'un de ses dirigeants ou expert. Pour cela, un contrat d'assurance est souscrit en faveur de l'entreprise ; s'agissant d'un contrat effectué par la société, on ne peut la comparer à une assurance vie personnelle. Il entre en vigueur lorsqu'un accident ou une maladie viendraient à survenir, causant des conséquences inéluctables sur la bonne marche de l'entreprise. Le contrat variera en fonction des garanties couvertes, de l'âge de la personne ou encore de différents critères objectifs.

 

 

 

 

Consultez-nous !